OK

N° d'urgences

En cas d'urgence composez le

SAMU15
Urgences U.E.112
Pompiers18
Police17
Lettre d'information

Abonnez-vous à la lettre d'information du portail!

 
Agrandir la taille du texte Revenir à la taille initiale Version imprimable

Démographie des professionnels de la rééducation, où en est la Haute-Normandie ?

Publié le 15/02/2012

L'Observatoire Régional de la Santé de Haute-Normandie vient de publier une nouvelle étude concernant la démographie des professionnels de la rééducation dans la région.

Extraits

"Rééduquer, c’est restaurer des capacités qui ont été altérées par une maladie, un accident, une déficience, un retard de développement... et faire acquérir, dans certains cas, des capacités nouvelles. Les quatre métiers abordés dans la présente étude sont les masseurs-kinésithérapeutes, les orthophonistes, les psychomotriciens et les ergothérapeutes."

"La Haute-Normandie est sous dotée en professionnels de la rééducation comparativement aux autres régions françaises. Malgré tout, les différents professionnels interrogés, en cours de formation, jeunes diplômés ou installés depuis plusieurs années sont, pour une majorité, satisfaits de travailler dans la région et n’envisagent pas de la quitter prochainement, il faut cependant nuancer cette tendance en fonction du lieu d’exercice. L’axe de travail consisterait donc davantage à attirer des professionnels vers la Haute-Normandie et d’essayer, au sein de la région, de mobiliser les jeunes diplômés haut-normands vers des zones déficitaires."

Consulter l'étude complète