OK

N° d'urgences

En cas d'urgence composez le

SAMU15
Urgences U.E.112
Pompiers18
Police17
Lettre d'information

Abonnez-vous à la lettre d'information du portail!

 
Agrandir la taille du texte Revenir à la taille initiale Version imprimable

Ouverture d’une unité Badinter spécifique d’hospitalisation pour personnes détenues au Centre Hospitalier du Rouvray – Sotteville-lès-Rouen

Publié le 20/09/2012

Le Centre Hospitalier du Rouvray a souhaité améliorer les conditions d’hospitalisation des patients détenus afin qu’elles soient les plus proches possible des conditions habituelles, tout en préservant la sécurité des patients et des personnels.
Aussi, une unité spécifique d’hospitalisation pour les personnes détenues, nécessitant des soins immédiats, assortis d’une surveillance constante en milieu hospitalier, et constituant un danger pour elles-mêmes ou pour autrui est ouverte depuis le 3 juillet. Cette unité comporte 8 lits et 2 chambres d’isolement, sous la responsabilité du Dr PASQUIER.

Cette unité accueillera les patients détenus des établissements pénitentiaires de Rouen et Val de Reuil. Il faut rappeler que les patients détenus du centre de détention de Val de Reuil étaient jusqu’à présent hospitalisés à l’hôpital de Navarre, alors qu’ils n’y étaient pas suivis au plan médical.

Inscrite au projet médical de l’Etablissement, l’organisation de cette prise en charge résulte d’une concertation avec les représentants des préfectures de Seine-Maritime et de l’Eure, de l’Agence régionale de santé de Haute-Normandie et des établissements pénitentiaires concernés.

Cette unité spécifique a pu voir le jour grâce à l’appui actif de l’Agence régionale de santé de Haute-Normandie qui a notamment accordé le financement des travaux et des effectifs complémentaires au redéploiement interne de l’établissement.

Monsieur Robert BADINTER, ancien Ministre de la justice, ancien Président du Conseil Constitutionnel, sollicité, a accepté de donner son nom à cette unité d’hospitalisation.

Voir les articles de presse

Source : ARS Haute-Normandie